Accueil
separation
Toutes les actualités
-   La communauté
separation
-   Les villages
separation
-   Vivre aux Véziaux
separation
-   Agenda 21
separation
proposez une actualité
separation

agrandirdiminuerimprimer

trefle Samedi 15 avril à 17h30, au Centre culturel d'Ancizan : Conférence « l'Olympe en folie: l'Orphée aux Enfers d'Offenbach»

Le Samedi 15 avril à 17h30, au Centre culturel d'Ancizan

Par Bernadette Epstein Fantin

 

"Orphée aux Enfers", opéra-bouffe de Jacques Offenbach (1858, et remanié en 1874) nous montre les dieux et les héros de la mythologie grecque sous un jour inattendu...

En effet, le mythe grec d'Orphée se trouve complètement démythifié et revisité en chronique de la cour de Napoleon III, sous la plume alerte et pleine d'humour du compositeur allemand "le plus français" du second empire.

Offenbach, irrévérencieux en diable, conduit l'intrigue (dialogues et musique) avec un entrain déchaîné, pour achever le parcours dans un rythme de cancan étourdissant et joyeux. Une œoeuvre aux clins d'œoeil toujours actuels et qui n'a pas pris une ride, et la mise en scène de l'opéra de Lyon (1998, avec Nathalie Dessay dans le rôle d'Eurydice) est là pour nous le prouver avec une interprétation vocale et scénique époustouflante!

 

Organisée par l'association AURA en partenariat avec le Centre culturel d'Ancizan

Libre Participation

Infos au 05 62 40 75 20 ou sur http://auraancizan.fr

ou sur https://openagenda.com/agenda-culturel-aure-louron/events/l-olympe-en-folie-l-orphee-aux-enfers-d-offenbach?lang=en


Laisser un commentairepubliée le 10-04-2017
separation
 
 
Réalisation 2008 - www.otidea.com