novembre 5, 2018

À propos de

J’ai créé ce site pour aborder tous les thèmes et notamment le journalisme qui est mon domaine de prédilection. Comme je suis originaire des CDC de Véziaux d’Aure et je privilégie cette communauté dans mon blog. Bien entendu, le blog reste ouvert à tous les sujet.

Dans mon métier, le terme « liberté » revêt une très grande valeur. Jusqu’à ce jour, nous luttons pour la liberté d’expression. Nous sommes la voix du peuple et empêcher les journalistes de prêcher la vérité c’est empêcher le peuple de s’exprimer.

Sur ce site,  je parle entre autres du journalisme mais non de ses aspects techniques. Je n’aborde que superficiellement l’éthique et la déontologie. Tous ceux qui s’expriment sur cette plateforme sont invité à faire un partage d’expérience. Les journalistes sont invités à raconter comment ils vivent leur métier et quelles sont les difficultés qu’ils rencontrent. Finissent-ils toujours par trouver des solutions et est-ce que l’expression liberté d’expression est toujours respectée.  Le micro est donné à ceux qui exercent le métier afin que le monde entier sache ce qu’endurent les journalistes.

Bien entendu, on ne parle pas uniquement des problèmes rencontrés. Les réalisations sont également abordées afin que la population sache que des pas ont déjà été réalisés dans le domaine de la liberté d’expression. Les batailles déjà remportées dans le domaine du journalisme sont multiples, mais nombreux sont encore les défis qui attendent les journalistes. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette plateforme d’échange a été créée afin que les journalistes puissent communiquer directement avec  la population.

Quels sont les objectifs du site ?

Ce site, je l’ai créé exclusivement pour parler de tout ce qui se passe dans les CDC de Véziaux d’Aure. C’est également une plateforme ou les journalistes et la population peuvent s’exprimer librement. Bien entendu, la discussion ne prend pas une tournure qui incite à la haine, mais vise plutôt l’éducation citoyenne.  Dans ce blog, tous les thèmes sont abordés et plus particulièrement ceux qui se rapportent aux CDC de Véziaux d’Aure.